Comité Technique du 24 mai

Soumis par anne-cecile.caron le jeu 24/05/2018 - 17:47

Ce jour, les représentants du Sgen-CFDT ont fait la déclaration suivante lors du Comité Technique :

Monsieur le Président,

La fusion de l'Université entrera dans quelques jours dans son sixième mois de mise en œuvre.

Comme nous vous en avons déjà fait part, ce processus se caractérise à ce stade par une détérioration des conditions de travail des personnels.
Cette situation ne pourra trouver une solution que par un effort de transparence et un dialogue social effectif.

À cet égard, nous tenons à vous alerter sur plusieurs points :

  1. Le paiement des personnels contractuels et vacataires pose de sérieux problèmes dans certaines composantes. Il ne serait pas acceptable que ce problème ne soit pas réglé dans les délais les plus brefs là où il se pose.
  2. Alors que les équipes pédagogiques vont procéder à l'organisation de la prochaine rentrée universitaire et à l'établissement des services prévisionnels, aucune information n'a été donnée sur le référentiel des activités. Nous regrettons que le Comité technique n'ait pas été associé à ce chantier.
  3. La définition du dialogue de gestion fait l'objet d'un grand nombre d'interrogations. Nous nous étonnons, là encore, que le Comité technique n'y soit pas associé.
  4. Enfin, la perspective de la prochaine campagne d'emplois fait naître de fortes inquiétudes puisque le scénario d'une campagne blanche est évoqué sans être écarté. Nous considérons qu'un tel scénario n'est pas acceptable et nous réclamons que la politique d'emplois repose sur un diagnostic fin des besoins de chaque service et de chaque composante. Là encore, le Comité technique devrait être associé à ce travail.

Étiquettes