Colloque sur l’emploi des séniors

Soumis par anne-lise.leclercq le mar 23/01/2024 - 14:57

« J’ai 40, 45, 50, 55 … ans quelle suite de carrière ? Aménagement ? Réorientation ? »

ce colloque formation s’adresse à tous ceux qui dès 40, 45 ans souhaitent faire le point et donner une autre orientation à leur parcours professionnel. Que ce soit dans « l’institution » mais aussi et surtout en dehors d’elle.

Étiquettes

Groupe de travail du 21 décembre sur les ESAS : ça bouge enfin !

Soumis par anne-lise.leclercq le ven 22/12/2023 - 21:48

Le Sgen-CFDT a participé au groupe de travail du CSA du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche concernant les ESAS. Ce groupe de travail a été mis en place par le ministère en juin 2023 pour répondre à la mobilisation des ESAS (Enseignants du primaire et secondaire affectés dans le supérieur). C’est la dernière réunion de ce groupe.

Étiquettes

Loi immigration : un recul inacceptable des droits des étudiants et personnels étrangers

Soumis par anne-lise.leclercq le ven 22/12/2023 - 21:43

Dénoncée par l’ensemble des organisations syndicales et étudiantes, les ONG, les associations de défense des droits des étranger·es ainsi que la Défenseure de droits, la Loi Immigration de G. Darmanin vient d’être adoptée par le Parlement, par les parlementaires de la majorité présidentielle, LR et le RN, main dans la main.

Mouvement à gestion déconcentrée des ADJAENES, ASSAE et INFENES

Soumis par anne-lise.leclercq le ven 22/12/2023 - 21:37

Le mouvement à gestion déconcentrée (inter + intra-académique) des personnels administratifs de catégorie C (ADJAENES), des infirmières et infirmiers (INFENES) et des assistantes et assistants sociaux (ASSAE), sera ouvert le jeudi 4 janvier 2024. Pour cette mobilité, quel que soit votre grade, la saisie de vos vœux se fera sur AMIA. Mais il ne faut pas oublier les dates-clés…

Étiquettes

A quoi servent les orientations stratégiques ministérielles dans l’enseignement supérieur et la recherche ?

Soumis par anne-lise.leclercq le ven 22/12/2023 - 19:06

OSM : un outil utile pour le pilotage de la prévention des risques ou bien un document qui reste sur une étagère ? Présentation et analyse syndicale par Thierry Fratti et Emmanuelle Savignac, mandatés Sgen-CFDT à la F3SCT du MESR.