Pour un réel dialogue social à l'université - la suite

Soumis par anne-cecile.caron le jeu 20/09/2018 - 09:38

Le 11 septembre, nous vous avions communiqué nos inquiétudes concernant le dialogue social, en particulier au sein du comité technique.

Dans ce message nous avions interpellé les élus du Conseil d'Administration, puisqu'eux seuls ont un pouvoir de décision, le comité technique n'ayant qu'un rôle consultatif.

Qu'ont fait les élus du CA ?

Lors du Conseil d'administration du 13 septembre, les administrateurs ont voté favorablement les modalités de conversion des primes des personnels enseignants en décharge d’enseignement, avec les amendements que nous avions proposés.

Par un vote à bulletin secret, les administrateurs ont par ailleurs rejeté la cartographie des emplois des personnels BIATSS présentée au forceps par la Présidence.
A défaut de dialogue social, nous avons donc été entendus et nous remercions celles et ceux qui ont ainsi permis de remettre sur le métier une cartographie des emplois tant critiquée.
Nous attendons maintenant que des discussions soient ouvertes sur ce sujet.

Première rentrée de l'Université de Lille

En ce mois de septembre, vous êtes très nombreux à nous solliciter ou à nous faire part de votre désarroi.
Comme au printemps dernier, le Sgen-CFDT viendra très prochainement sur différents sites de notre université afin de recueillir votre parole en vue de connaître vos préoccupations et de pouvoir les relayer vers les instances et services concernés.
N’hésitez pas également à interpeller les secrétaires de notre section syndicale : Anne-Cécile Caron et Christophe Hugot.

Étiquettes