Temps de travail des BIATSS

Soumis par anne-cecile.caron le mer 10/10/2018 - 10:35

Annualisation du temps de travail

Les nouvelles règles de gestion du temps de travail des personnels BIATSS de l'université sont effectives depuis la rentrée universitaire.
S'il est trop tôt pour faire un bilan complet de celles-ci, nous avons déjà beaucoup de réactions suite à leur mise en place.
C'est pourquoi nous avons écrit une lettre au vice président RH, Philippe Vervaecke, à la directrice générale des services adjointe, Marie-Dominique Savina, et à la directrice des Relations Humaines, Céline Hermant.

Lettre à télécharger.

Versement des primes

Comme nous l'avons déjà mentionné, la cartographie des métiers n'a pas été votée par le Conseil d'administration, suivant l'avis défavorable du Comité technique. Ce rejet est la conséquence d'une cartographie inadaptée des fonctions BIATSS.
L'administration ne se remet pas en cause et fait porter la responsabilité du report de l'actualisation des primes sur les élus du CT et du CA !
Les BIATSS ne doivent pas faire les frais d'un travail administratif incomplet, illisible et n'ayant pas fait l'objet d'une réelle discussion.
Lors du Comité technique du 27 septembre, les représentants du Sgen-CFDT ULille ont demandé à verser à tous les personnels un montant de prime de base (montant dont on a déjà discuté il y a quelques mois) dès 2018, en attendant de terminer les discussions sur la cartographie et l’indemnitaire RIFSEEP. Nous devrions avoir été entendus pour les personnels de la catégorie C.

Economies faites sur le dos des personnels ?

Nous reviendrons sur la situation financière et le plan de redressement proposé par l'université. Nous constatons cependant que les conséquences d'une mauvaise gestion passée sont déjà mises en place concernant les BIATSS : En effet, faut-il voir une volonté de diminution de la masse salariale lorsque plusieurs concours génériques ouverts à la promotion en catégorie A sont déclarés infructueux, au détriment d'une juste progression de carrière et de la motivation des personnels ?  Même chose quand une mauvaise application des règles de gestion du temps de travail entrainera le non paiement de certaines heures supplémentaires ?
Nous allons interroger la présidence à ce sujet lors du prochain comité technique, jeudi 11 octobre.

Le Sgen-CFDT élabore des propositions, argumente et négocie à partir des demandes des personnels que nous représentons.
C’est pourquoi, dans ce contexte, nous vous invitons à retenir deux dates dans votre agenda : le mardi 16 et le vendredi 19 octobre. Comme annoncé, le Sgen-CFDT se déplacera sur la plupart des sites de l’université pour vous rencontrer. Un mail précisera les lieux et dates.

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