articles relatifs aux enseignants, chercheurs, et enseignants-chercheurs
RECOURS AU CONSEIL D’ETAT
Le décret de création de l’établissement public expérimental est paru le 21 septembre. L’université actuelle, issue de la fusion des universités lilloises, sera au remplacée au 1er janvier 2022 par ce nouvel établissement. Science Po Lille, L’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage, L’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles, L’École Supérieure de Journalisme deviendront établissements-composantes du nouvel établissement.
Action Précarité Etudiant⋅e
Ce jeudi 30 septembre, des militant⋅es de la section Ulille, accompagnés de militant.es académique sommes allés à la rencontre des personnels de l’ESR et des Crous sur le campus pont de bois.
Universités : quelle rentrée 2021 ? Déclaration CFDT au CNESER
Les acquis de la CFDT : obtenir de nouveaux droits au quotidien ... même en temps de crise !
Au quotidien, au niveau national comme dans les territoires, la CFDT négocie, signe des accords et s'engage. Elle obtient aussi de nouveaux droits, comme l'allongement du congé parternité, qui améliorent le quotidien des travailleurs et des travailleuses.
La CFDT a obtenu pendant la crise :
⇒ L'ALLONGEMENT DU CONGÉ PATERNITÉ À 28 JOURS
⇒ LA SUSPENSION DES JOURS DE CARENCE DANS LE PUBLIC ET LE PRIVÉ
Indemnitaire des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs
Le Sgen-CFDT propose une prime individuelle liée au dossier de suivi de carrière qui prenne en compte l'ensemble des activités des agents. Indemnitaire des enseignants-chercheurs et des chercheurs, que prévoit le protocole, que propose le Sgen-CFDT ?
propositions du Sgen-CFDT pour la mise en œuvre du protocole Rémunérations et carrières (1/2):
Alerte - préparation de la rentrée
L’Université de Lille a fermé ses portes au public à partir du lundi 16 mars 2020, et l’ensemble des personnels est passé en confinement, tout en assurant la continuité de service et en particulier la continuité pédagogique.
Où est passé le service public d'enseignement supérieur et de recherche ?
Depuis quelques temps, nous assistons à une dérive de notre université, prête à tout dans sa quête de financement et de cette fameuse "excellence scientifique".